19-12-2012 11:50 - Le RFD en meeting se livre à une critique acerbe du pouvoir

Le RFD en meeting se livre à une critique acerbe du pouvoir

Le Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD) a organisé mardi à l’après-midi à Nouakchott un meeting de protestation contre le régime en place sous le slogan « prémices du triomphe ».

Le meeting a débuté aux environs de 17 heures, à la place Ibn Abass, au centre-ville de Nouakchott. Les sympathisants ont arboré des slogans dénonçant la mauvaise gestion du pays, la hausse vertigineuse des prix des denrées de premières nécessités, la dégradation des services sanitaires, l’effondrement du système éducatif, l’augmentation du prix des hydrocarbures 39 fois. "Nous avons assez de vivre sous la dictature", a affirmé un manifestant.

Au cours du meeting, le président du Rassemblement des Forces Démocratiques, Ahmed Ould Daddah, est largement revenu sur la situation du pays sur le plan économique, politique et sociale. "Le pouvoir en place est responsable de la corruption, de la mauvaise gestion de l’économie et de toutes les crises que traversent le pays", a-t-il déclaré.

Sur le dossier malien, le leader du RFD a insisté sur les risques d’une guerre qui, selon lui, n’arrange pas la Mauritanie en raison notamment de l’étendue de ses frontières qu’elle partage avec le Mali. "Si la guerre se déclenchait avec ou sans la Mauritanie, on subira les conséquences" a-t-il néanmoins admis.

Ahmed Ould Daddah a apporté des éclaircissements sur ce meeting organisé sans les autres partis de la Coordination de l’Opposition Démocratique (COD). "Au niveau de la COD, il existe une solidarité, a-t-il précisé. Le RFD n’ira jamais seul. Il y’a des engagements qui ont été pris. Nous les respecterons. Nous avons organisé ce meeting pour mobiliser nos militants et pour donner un discours large pour tous les mauritaniens". Ahmed Ould Daddah était entouré des dirigeants du RFD qui n’ont pas manqué, à l’image de leur président, de se livrer à une critique acerbe du pouvoir.

Djigo Souleymane

Avec Cridem, comme si vous y étiez...






















Commentaires : 5
Lus : 2700

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (5)

  • sindibad (H) 19/12/2012 15:18 X

    le meeting du rfd est surtout déstiné pour le parti de jemil et dedew (tawassoul) ce qui etait annoncé comme blabla c'est uniquement pour la consomation médiatique.

    la primaire au niveau de la coordination de l'oppostion par meeting interposé à commencer (bonjour les dégats) nous assitons à l'arrivée en mauritanie de la geurre entres les partis politiques islamistes et les partis politiques dites laiques comme en égypte, en tunisie et en lybie, la seule différence ce que chez nous la bataille s'eféctue au sein de l'opposition entre l'ufp et le rfd d'une par et les islamistes d'autre part.

  • maham68 (H) 19/12/2012 13:08 X

    Aziz avait raison, ces vieux révolutionnaires prennent leurs rêves pour la réalité, on dirait qu'ils sont nourris par des substances hallucinogènes ,ils vivent sur une autre planète .

    La Mauritanie est bien tenue ,qu'ils partent à la retraite ces gens sinon aux prochaines échéances le peuple leur montrera le chemin de la maison de retraites Ahmed le destin est cruel mais vous ne deviendrez jamais

  • yahyasowa (H) 19/12/2012 12:49 X

    il doit laisser la place à la jeunesse prendre sa retraite .nous ne voulons plus des vieux socialo-communistes

  • elfihiri (H) 19/12/2012 12:36 X

    C'est heureux que tous les chemins semblent mener à Rome comme on dit; c'est ainsi que la position de la Mauritanie face à une éventuelle participation d'une intervention, trouve des échos, au moins semi-favorables du côté de l'opposition.

  • historien9 (H) 19/12/2012 12:08 X

    Je rappelle au président Ahmed qu'il a été le premier à légitimé le président Mohamed au pouvoir.

    Ahmed est donc coresponsable des "pêchés" de Mohamed.