23-12-2013 11:45 - Waly Diantang: Ba Louty succède à Ba M'Baré

Waly Diantang: Ba Louty succède à Ba M'Baré

Ba Louty a été élu maire de la commune de Waly ( département de Maghama) avec 54,4% des suffrages devançant ainsi Sy Oumar qui recueille 781 voix soit 45,5 %. Ba Louty est le deuxième maire de l'histoire de la commune et succède donc à feu Ba Mbaré décédé en janvier 2013.

Maintenant, la tâche qui attend le nouveau maire est colossale, indique Ba Demba, jeune chercheur en sciences sociales. "Il doit dans un premier s'atteler à rassembler toutes les forces vives de la commune pour un vrai décollage dans le développement local.

Il doit, par son jeune âge, incarner un changement tant attendu même si politiquement, il est issu de la majorité sortante", fait remarquer Ba, originaire de cette commune.

Il doit enfin tendre la main à la Diaspora walienne qui a toujours œuvré à améliorer par des actions concrètes le sort de populations. "Les élections sont terminées et les belligérants doivent se tourner vers l'avenir, avancer ensemble, car les sentiers ne manquent pas", espère Ba.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité



Commentaires : 2
Lus : 4263

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (2)

  • Adiekodda (H) 23/12/2013 16:23 X

    J'envoie mes très chaleureuses félicitations à mon frère et ami BA Louty à l'occasion de sa brillante élection en tant maire de Waly .

  • doum (H) 23/12/2013 12:11 X

    Encore du féodalisme, que du féodalisme, l'image de Waly n'en sortira pas grandi....comme pour la Mauritanie.

    Menaces, assouvissements, servitudes,....ça donne 54,4%.

    Ce qui nuit en petite quantité, peut nuire en grande quantité.

    Moi, je dis non à tout cela. Je dis que tout ça ces connerie.

    Qu'il vienne donc en France Mr le nouveau maire, il aura certes le soutien des vieux illettrés et nostalgiques, les jeunes ne se laisseront pas bernés, ....le pouvoir du siècle de lumière est passé par là.

    Commentaire élogieux venant d'un cousin proche et "chercheur", je doute de ces compétences usurpés, ça ne m'étonne pas..........

    Changez vos sources cridem, celui là n'est pas très fiable.