08-08-2020 18:33 - (COVID-19) le gouvernement sénégal annonce de nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie

(COVID-19) le gouvernement sénégal annonce de nouvelles mesures pour lutter contre la pandémie

Xinhuanet - Le gouvernement sénégalais a pris ce vendredi une série de mesures avec "effet immédiat" dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de COVID-19, avertissant que leur violation exposerait les contrevenants à des sanctions pénales, a appris Xinhua de source officielle.

Selon le ministre sénégalais de l'Intérieur Aly Ngouille Ndiaye, les rassemblements sont interdits au niveau des plages, des terrains de sports, des espaces publics et des salles de spectacle.

Parmi les autres mesures figurent l'interdiction de toute manifestation sur la voie publique, spécialement dans la région de Dakar, et le port obligatoire du masque dans les services de l'administration et du privé, dans les commerces et dans les transports.

Le ministre de l'Intérieur a également insisté sur le respect scrupuleux des arrêtés du ministre des Transports relativement aux nombres de places autorisés dans les transports en commun.

"Toute violation de ces dispositions expose son auteur à des sanctions pénales pouvant aller de l'amende à l'emprisonnement conformément aux dispositions du Code des contraventions", a-t-il prévenu.

Le président sénégalais Macky Sall a demandé mercredi, lors du Conseil des ministres, à son gouvernement de déployer "un dispositif spécial" permettant aux services de sécurité de contrôler l'accès aux lieux publics dans le pays.

A ce jour, le Sénégal a compté 10.887 cas confirmés de COVID-19, dont 225 décès et 7.186 guérisons.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2698

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)