01-11-2020 00:06 - Lutte contre Covid-19 : inauguration d'une nouvelle unité de réanimation à Nouadhibou

Lutte contre Covid-19 : inauguration d'une nouvelle unité de réanimation à Nouadhibou

OMS Mauritanie - Dans le cadre de la mission d’appui médicotechnique et de standardisation des soins organisée conjointement par le Ministère de la Santé, la coopération espagnole et l’OMS, une inauguration d’une unité de réanimation ainsi qu’une série de formations et de visites techniques ont eu lieu à Nouadhibou durant la période du 10 au 24 octobre 2020.

C’est ainsi que le personnel de santé du centre hospitalier de Nouadhibou a pu bénéficier avant l’inauguration du centre d’un apprentissage pratique des fondamentaux de la réanimation et en oxygénothérapie octroyée par le Ministère de la Santé et la consultante de l’OMS, Mme Khadija Faye, thérapeute respiratoire, en présence d’experts praticiens espagnols.

Les participants à la formation ont pu ainsi renforcer leurs capacités et se familiariser par la même occasion avec le matériel médical composé entre autres d’appareils d’oxygène à haut débit et de respirateurs.

La mission d’experts a saisi l’occasion de sa présence à Nouadhibou pour effectuer avant l’inauguration de l’unité de réanimation des visites techniques dans d’autres structures de santé de la capitale économique, en l’occurrence, le centre communautaire de Nouadhibou.

Pour rappel, suite à la demande du Ministère de la Santé, la mission d’experts espagnols appuyé par l’OMS intervient dans l’hypothèse d’une deuxième vague COVID-19 afin de mieux prémunir les structures d’accueil des patients nécessitant des soins critiques, notamment les unités qui sont pressentis comme centres de références de prise en charge COVID.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Source : OMS Mauritanie
Commentaires : 0
Lus : 2107

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)