06-05-2021 07:00 - Tout change, rien ne change...

Tout change, rien ne change...

Mariem Mint Derwich - Quelle campagne nauséabonde menée par nos "matadors" facebookiens contre Ousmane Kane, quelle énième indignité raciste, quel déchaînement de violences verbales contre un homme sali, voué aux gémonies par les chantres de... De quoi exactement? De la haine de soi à la haine des autres? De l'amnésie historique? De la conceptualisation de la couleur de la peau comme échelle des valeurs?

Tous ces petits trolls des quotidiens, ces fanas de la "racialisation faussement arabisée", s'en donnent à coeur joie, faisant circuler une vidéo tronquée de propos qu'a tenus Ousmane Kane lors d'un forum tenu en 2019 ( oui, oui, en 2019, donc il y a 3 ans, houlala) à l'Hôtel Wissal, forum dont le thème était "L'Unité nationale, craintes et espoirs", forum ouvert par le professeur ABdel Weddoud ould Cheikh...

Et qu'aurait donc dit le pauvre Ousmane Kane? Il a parlé de la cohésion nationale, de la citoyenneté, de discrimination positive...

Qu'a t'il dit de faux? Qu'aurait il dit qui attaque notre foutu boiteux sentiment d'appartenance nationale, notre ressenti du "vivre ensemble"?

Ousmane Kane a parlé, la fachosphère s'est mise en branle...

Qu'Ousmane Kane soit noir y est pour quelque chose. Qu'il soit noir ET halpular y est pour quelque chose. Qu'Ousmane Kane soit intelligent, cultivé, grand technicien, posé, compétent, y est pour quelque chose.

Qu'Ousmane Kane soit Ousmane Kane y est pour quelque chose.

À tous les haineux faussement indignés je rappelle le CV d'Ousmane Kane ( que je vous rassure : je n'ai pas d'actions dans la Ousmane Kane attitude), CV que beaucoup, parmi les inquisiteurs du jour n'ont pas : École Nationale Supérieure des Mines de Saint-Etienne, Ingénieur des Mines, de École Polytechnique à Palaiseau ( oh oui, il a bel et bien arpenté le "Platal" d'X Palaiseau, n'en déplaise aux injurieurs), Vice Président de la Banque Africaine de Développement, Ministre et.... Ousmane Kane tout simplement, tout simplement.

Tout simplement Ousmane Kane...

Alors je mets au défi les Don Quichotte ridicules ( pardon à Don Quichotte) d'écouter la vidéo jusqu'au bout ( allez, allez les gars, ça ne vous grillera pas plus le cerveau et, au moins, vous mourrez moins bêtes) et de vous essayer à la grammaire. C'est facile : un sujet, un verbe, un complément... Et quand on ne comprend pas quelque chose ON sort le dictionnaire.

Cela vous rendrait moins ridicules. Mais, surtout, cela vous rappellerait qu'entre vos 2 oreilles il n'y a pas que votre nez et votre langue ignorante mais aussi un cerveau...

Source : facebook.com



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 7
Lus : 2673

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (7)

  • NDIEWO (H) 06/05/2021 20:07 X

    Le ministre de l’intérieur doit poursuivre tous ces racistes selon les textes, car ils véhiculent la haine raciale, atteinte à l’unité du pays.

  • pyranha (H) 06/05/2021 18:38 X

    Cette dame est d'une culture,d'une intelligence et d'un courage supérieur à la moyenne. Elle fait partie de celles et de ceux que la Mauritanie ne mérite pas.

  • Guetna (H) 06/05/2021 15:48 X

    Une fois encore cette dame mauresque montre que beaucoup de bédanes disent la vérité et ne doivent pas être salis par une poignées d'extrémistes (dont le seul diplôme est le RACISME). Mille merci Madame. Ainsi qu'u maire de Timbédra. Vous avez déjà acquis honorablement vos places dans l'histoire de ce pays.

  • Marathon NDB (H) 06/05/2021 13:51 X

    Merci et mille mercis à Mme Vous Mariem DERWICH pour votre sortie. Merci également au site CRIDEM notre partenaire d'avoir publié votre posting. Depuis plus 6 (six) ans vous comptez beaucoup pour le MARATHON INTERNATIONAL de NOUADHIBOU pour avoir défendu M. Mohamed MKEITIR ouvertement plusieurs fois sur votre page Facebook. Maitre Fatimata MBAYE et Maitre Mohamed MOINE sont encore à remercier pour leurs soutiens à ceux qui sont dans besoin. Madame DERWICH, à travers Vous, je vois la FEMME qui porte l'HUMANITE. Bon mois de Ramadan à votre famille et à Vous Madame !!! Votre dévoué Mohamed HAIDARA Directeur Général du MARATHON INTERNATIONAL de NOUADHIBOU

  • jepense (H) 06/05/2021 12:04 X

    Merci pour cette lumière dans les ténèbres

  • mystere1 (F) 06/05/2021 10:34 X

    Bravo et merci infiniment madame l'écrivaine, vous avez bien défendu monsieur le ministre, bravo bel article.

  • mdmdlemine (H) 06/05/2021 08:10 X

    Trés belle sortie plein de sincérité, de vérité et de conviction voilà quelqu'un qui défend sans arrière pensée qui est toujours avec vérité et dont le témoignage à lui seul vaut mieux que mille politiciens mus par la folie du gain Ousmane Kane est irreprochable et mérite d'être le Premier ministre parce qu'il connait à fond les problèmes structurels de ce pays et qu'il est franc Merci mariem