11-05-2021 23:57 - O. Zahaf : La wilaya du Guidimakha vit une troisième vague du coronavirus

O. Zahaf : La wilaya du Guidimakha vit une troisième vague du coronavirus

Essahraa - La wilaya du Guidimakha connait actuellement une troisième vague de la pandémie du Covid-19, a révélé, le mardi 11 mai courant, le directeur de la santé publique au ministère de la Santé Dr Sidi Ould Zahaf.

Une augmentation du nombre de nouveaux cas quotidiens a été enregistrée pour la troisième semaine consécutive, a-t-il dit.

On n’est pas encore certain qu’on est effectivement arrivé au stade de la troisième vague de la maladie à l’échelle nationale, a-t-il ajouté, écartant tout éventuel recours à l’isolement des wilayas les unes autres, en raison de l’absence de facteurs conjugués permettant d’atteindre cet objectif.

Il a cité à ce propos à titre d’exemple la porosité des accès à ces wilayas et l’existence de liens soudés entre les villages et les villes, a-t-il dit.

La campagne de vaccination anti-Covid se déroule à un rythme lent, au niveau des agents de santé et des personnes atteintes de maladies chroniques, a-t-il enfin mis en exergue.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2844

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • carancho (H) 12/05/2021 01:28 X

    Mais comment une troisième vague à l’extrême sud du pays alors que les voisins immédiat au SUD (Mali, Sénégal) presentent de faibles contaminations, Senegal en moyenne 36 cas / semaine en date du 10 mai, mali 25 cas / semaine à la même date. les ressortissant du GUIDIIMAKHA n'ont t-ils pas d’accès aux autres régions surtout à Nouakchott et l'Assaba ou la plupart réside et partage de ce fait les échanges en passant par les autres régions, trarza, brakna, gorgol.