13-05-2021 20:26 - Une candidate se plaint de son exclusion sans droit de la liste des admises au concours de sages-femmes …Vidéo

Une candidate se plaint de son exclusion sans droit de la liste des admises au concours de sages-femmes …Vidéo

Alakhbar - La sage-femme Oumoukethoum Mint Mehdi a dénoncé ce qu’elle a appelé son exclusion du jury chargé de superviser le concours de recrutement de sages-femmes libres, organisé récemment, après la publication de son nom parmi les admises.

La commission nationale des concours a retiré les résultats de la compétition après leur publication sur le site et ajouté sept sages-femmes, motivant ultérieurement ces modifications par une présumée omission involontaire de leur nom par le secrétariat dès le début, a-t-elle dit.

Les candidates admises se sont étonnées après avoir passé l’entretien pour le travail qui n’exclue que les candidates n’ayant pas présenté les originaux des diplômes, du remplacement de leur nom par 7 nouvelles sages-femmes, a-t-elle ajouté.

Mint Mehdi a rendu la commission nationale des concours responsable de l’omission de certaines admises, de manipulation et de la duperie d’autres après leur protestation contre l’ajout de 7 nouvelles sages-femmes.

Traduit de l’Arabe par Cridem

https://alakhbar.info/?q=node/32858





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 4
Lus : 2817

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (4)

  • hamaodo (H) 14/05/2021 15:26 X

    ça c'est du racisme primaire puant et degueu;un pays aux un 1000 OOO de mosquées ou on cri ALLAHOU AKBAAR mais ou la puanteur le dispute a hypocrisie;un pays maudit.

  • angenoir (H) 14/05/2021 08:22 X

    Rien de sérieux ne peut se faire dansce pays ,un coup de balai s'impose dans toute cette administration.

  • Antilope Noire (H) 14/05/2021 08:15 X

    Les mêmes pratiques et les mêmes méthodes continuent, rien n’a changé et comme si rien ne changera, la discrimination et les vieilles habitudes de remplir l’injustice dans son devoir de faire un travail de sape. On dit que c’est le gouvernement ou un ministre, je pense que la recette de faire admettre pour blanchir une administration dans le faux et l’usage du faux continue son petit bonhomme de chemin sans aucune raison, être noir en Mauritanie, où simplement Harratine ??? La pauvre elle est exclu parce qu’elle est Haratine et Intelligente, elle est remplacé par une mint blanche comme beaucoup de ses camarades Haratines.

  • hachmi (H) 13/05/2021 20:43 X

    Tous ces travers se passent au niveau du secrétariat du concours, plus précisément au moment de l'anonymat des copies des candidats où il existe des substitutions. La commission des concours doit faire attention à cette opération en commençant par renvoyer des amovibles qui se trouvent à ces postes depuis belle lurette. A bon entendeur salut !