15-05-2021 18:48 - Le ministère de la santé dément l’apparition de cas de variant indien dans le pays

Le ministère de la santé dément l’apparition de cas de variant indien dans le pays

AMI - Dans un communiqué rendu public vendredi soir, le ministère de la santé a rassuré les citoyens quant aux indicateurs généraux de la situation épidémiologique qui montre la stabilisation des taux enregistrés.

Le ministère a souligné la nécessité du respect des mesures barrières comme la distanciation sociale, le port du masque et le lavage des mains au savon.

Dans ce cadre, le communiqué a démenti ce qui a été publié par certains médias concernant l’apparition de cas de variant indien dans notre pays, affirmant que cela est dénué de tout fondement et notant que les foyers du covid-19 apparus récemment à Sélibabi, Ghabou et Ould Yengé ont été maîtrisés.

En conséquence, le ministère appelle tous les médias publics et privés à enquêter avant de diffuser des informations sur la santé dans le pays, rappelant que le ministère a mis en place une page officielle à travers laquelle il publie tous les développements dans la transparence totale, conformément aux directives de Son Excellence le Président de la République.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1402

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marrakech (F) 16/05/2021 17:30 X

    Le ministère de la santé croit que démentir suffit pour annihiler la réalité !