02-06-2021 10:29 - Mauritanie : 600 cas actifs du covid-19

Mauritanie : 600 cas actifs du covid-19

Sahara Médias - La Mauritanie a enregistré, au cours des dernières 24h, 51 nouveaux cas du coronavirus, ce qui porte à 600 le nombre de cas confirmés de la maladie dans le pays, à majorité des cas légers qui ne nécessitent pas des soins.

Le nombre de guérisons au cours des dernières 24 heures, selon le ministère est de 69 et heureusement aucun décès. Ces résultats ont été obtenus à l’issue de 1313 tests effectués à majorité hors de la capitale.

La majorité des nouveaux cas de la maladie a été enregistrée à Nouakchott (18 cas), suivi de la ville de Sélibaby (6 cas), Nouadhibou et Kaédi (4 cas chacun) puis Kiffa et Moudjéria (3 cas chacun).

Selon les statistiques du ministère de la santé deux cas de la maladie ont été enregistrés dans chacune des villes d’Aleg, Boghé et Zouerate, et un cas de la maladie dans chacune des villes de Kankossa, Ouad Naga, Rosso, Aoujeft, Atar, Chami et Gabou.

Alors que le nombre de cas de la maladie dans le pays approche les 600, 54 parmi ces cas sont traités dans les structures de santé dont 17 sont dans une situation critique.

La majorité de ces cas sont hospitalisés à l’hôpital national à Nouakchott (8), tandis que 5 cas critiques sont internés au centre hospitalier des spécialités médicales alors que les 4 autres cas critiques se répartissent l’hôpital de Sélibaby, Cheikh Zayed et le centre national de cardiologie.

La Mauritanie a lancé depuis quelques mois une campagne de vaccination contre le coronavirus mais l’affluence reste faible, car seulement 31.000 personnes ont pris la première dose et seulement 6700 les deux doses.

Les autorités mauritaniennes ont accentué les campagnes de sensibilisation pour amener les mauritaniens à se rendre dans les centres de vaccination, de crainte d’une troisième vague.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1544

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)