18-06-2021 17:18 - Altercations entre policiers et partisans de l’ex Chef de l’Etat

Altercations entre policiers et partisans de l’ex Chef de l’Etat

Essahraa - Une unité de la police nationale a procédé à la dispersion des foules qui accompagnent l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, au cours de son va-et-vient à pied fait de son domicile à la direction de la sureté pour pointer trois fois par semaine, dans le cadre de sa mise sous contrôle judiciaire.

Des altercations entre policiers et partisans de l’ex Chef de l’Etat se sont alors produits à l’occasion de l’intervention des services de l’ordre pour disperser les piétons.

Ould Abdel Aziz a accusé les éléments de la sureté de l'avoir pris pour cible et de s’être concentrés sur son suivi.

J’ai été informé de mon autorisation à être escorté par deux personnes seulement, au cours de mon trajet aller-retour fait à pied de la maison à la direction de la sureté pour émarger, a-t-il posté sur sa page Facebook.

L’intervention de la police est un chantage fait à mon encontre et peut nuire aux citoyens, que l’ancien Président pense l’avoir accompagné pour exprimer de manière spontanée leur solidarité avec lui « face au ciblage systématique dont je suis victime », a-t-il tweeté.

https://essahraa.net/node/25247





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1782

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Baalel (H) 19/06/2021 06:41 X

    La répression a été toujours la règle d'or de nos dirigeants car ils ont l'impression que leur pouvoir est éternel dans la mesure du possible. Ould Abdelaziz doit se dire qu'il se fait récompenser par les actes qu'il avait lui même utilisé et il n'y a pas lieu de se plaindra dans ce cas. On peut être victime de son propre système de gouvernance car ceux qu'il pointe du doigt ont utilisé les mêmes pratiques pendant son règne.