05-07-2021 01:30 - Le centre hospitalier régional de Rosso s'équipe d'une unité de réanimation

Le centre hospitalier régional de Rosso s'équipe d'une unité de réanimation

AMI - Le centre hospitalier régional de Rosso, a abrité samedi la cérémonie d’inauguration de l'unité de réanimation intégrée qui lui est destinée.

Le directeur du centre, M. Dah Ould Bilal, a précisé que cette unité est considérée comme l'une des plus grandes unités de réanimation de la Mauritanie ; il a souligné qu'elle est dotée des derniers équipements médicaux précieux qui permettent de connaître l'état de santé général du patient.

Il a ajouté dans une déclaration à l'Agence mauritanienne d’information, que l’acquisition de cette unité s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par les autorités sanitaires, en application des instructions de Son Excellence le Président de la République, M. Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, pour équiper chaque hôpital régional d’une unité de réanimation.

M. Dah Ould Bilal a indiqué que cette unité comprend huit lits équipés de tous les moyens modernes et de haute qualité qui sont suffisants pour la wilaya en situation normale, notant que le personnel médical chargé de la réanimation a reçu des enseignements théoriques et pratiques dans ce domaine. Il a déclaré que le centre comprend une unité d'oxygène qui sera prête à fonctionner à partir de la semaine prochaine.

L'inauguration a eu lieu en présence du conseiller du wali du Trarza, chargé des affaires politiques et sociales, M. El Yezid Ould Moulaye Rachid, et du directeur régional de l'action sanitaire du Trarza, M. Bamba Ould Mohamed Mahmoud ainsi que d'un certain nombre d'employés du centre.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1201

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)