09-07-2021 22:43 - Covid-19 : la Mauritanie décide de renforcer les mesures sur les points d’entrée dans le pays

Covid-19 : la Mauritanie décide de renforcer les mesures sur les points d’entrée dans le pays

Sahara Médias - Le comité interministériel chargé du suivi du coronavirus en Mauritanie a décidé vendredi le renforcement des mesures de contrôle et d’examen au niveau des aéroports et les postes frontaliers du pays, notamment pour les personnes en provenance des pays où la situation épidémiologique est difficile avec la propagation des souches mutantes du virus.

Ces mesures ont été prise lors de la réunion du comité vendredi qui a demandé par ailleurs davantage de prudence, l’interdiction des rassemblements et l’obligation du respect des mesures préventives dans les lieux publics afin de faire face à toute nouvelle vague de la propagation du virus variant.

Le comité interministériel a ajouté avoir tiré les conclusions après analyses des indicateurs de santé et les statistiques disponibles de par le nombre de nouveaux cas et les décès dans toutes les régions du pays.

Ces données font ressortir une augmentation sensible et accélérée des contaminations ces derniers jours et sa concentration dans certaines wilayas du nord et du centre mais aussi la gravité de la situation dans certains pays voisins et avec lesquels la Mauritanie est liée par un mouvement de personnes ou d’échanges commerciaux.

Le comité a réaffirmé la nécessité d’accélérer le rythme des opérations de vaccination et son amélioration dans toutes les wilayas ajoutant que le vaccin demeurera disponible dans chaque centre de santé dans le pays.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2306

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)