26-07-2021 10:37 - Mauritanie : importante hausse du nombre de décès ces deux dernières semaines

Mauritanie : importante hausse du nombre de décès ces deux dernières semaines

Sahara Médias - Le nombre de décès dus au coronavirus en Mauritanie a augmenté sensiblement ces deux dernières semaines totalisant 41 décès, soit près de 8% du nombre global de décès enregistré dans le pays depuis le début de la pandémie.

Les autorités expliquent cette hausse par la propagation du variant DELTA la forme la plus contagieuse et la plus dangereuse du virus, comme l’avait d’ailleurs déclaré le ministre de la santé.

Le ministre avait fait cette révélation lors d’une déclaration aux médias officiels et au cours de laquelle il avait appelé les mauritaniens à se rendre en masse dans les centres de vaccination et à respecter les mesures de prévention contre la maladie.

« Le non-respect de ces mesures a notamment déclaré ould Zahaf entrainera des problèmes majeurs et c’est ce que nous craignons. »

La Mauritanie a enregistré dimanche le plus grand nombre de nouveaux cas depuis le début de la troisième vague (200 cas) et les estimations prévoient davantage de nouveaux cas dans les prochaines semaines à cause de la fête d’Al Adha occasionnant de grands rassemblements.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1234

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • mystere1 (F) 26/07/2021 12:53 X

    Le pire dans tout cela, est que beaucoup, nient cette maladie, dans ce pays, je suis étonnée, à chaque fois, que certains, discutent à mes côtés, ils nient la maladie, en disant que ("c'est du grippe, rhume, engine, etc...et que c'est une politique de l'occident, pour nous controler et rendre fou le monde" !), ainsi, chacun est libre de croire ou ne pas croire, par contre, attention ! ceux qui ont été atteints, et qui s'en ont sorti sains et sauf, témoignent, la véracité de cette maladie virale, et mortelle, ses douleurs aux dos et autres malaises douloureux, etc...si ceux qui mécroient cette maladie osent le nier, c'est parceque ça ne les a pas atteints réellement, et on ne les souhaitent pas cela ! mon entourage l'a eu, et guéri, et en ont témoigné les sensations douloureux ! qu'Allah nous Protège sainement, et nous en Garde de l'ignorance, et égarement ! sérieusement, cette pandémie, ne joue pas; mais malheureusement, beaucoup en sont inconscients, à cause de la majorité analphabète, résident surtout à l'intérieur du pays ! la maladie fait ravage, et Dieu Est Entrain, de nous Purifier de beaucoup de péchés, pour ces morts, eh bien, un avantage ils sont des martyrs au final , à cause et grâce à cette maladie virale.