01-08-2021 14:22 - Le ministre de la santé demande d’aplanir les difficultés au niveau des centres de vaccination

Le ministre de la santé demande d’aplanir les difficultés au niveau des centres de vaccination

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de la santé Sidi O. Zahaf a appelé samedi à aplanir les difficultés rencontrées au niveau des centres de vaccination et qui empêchent les populations de s’y rendre.

Cet appel avait été lancé par le ministre lors d’une visite effectuée dans un centre de vaccination près du stade olympique ouvert par la direction régionale de la santé de la wilaya de Nouakchott ouest.

Lors de sa visite destinée à évaluer sur place le déroulement de cette opération, le ministre a appelé le personnel sur place au respect des mesures de prévention édictées pour faire face au coronavirus.

A ce jour 195.000 personnes ont pris la première dose tandis que 18.000 ont déjà pris la deuxième dose du vaccin.

Les prévisions du ministère de la santé prévoient de vacciner plus de 60% et a mobilisé pour cela 500.000 doses de vaccins, mais l’opération lancée en avril dernier n’a permis de vacciner jusqu’à présent que 8% seulement.

Ould Zahaf s’est également rendu à l’hôpital de campagne Mohamed Ben Zayed inauguré par le président Ghazouani en début de semaine.

Selon la page Facebook du ministère, le ministre a relevé 12 observations lors de sa réunion avec le staff médical du nouvel hôpital, toutes destinées à améliorer l’accueil et la prise en charge des malades.

Cette visite du ministre mauritanien de la santé intervient alors que le pays connait une troisième vague de la pandémie qui a vu le nombre de cas et de décès augmenter cette semaine, au cours de laquelle la moyenne des cas actifs a atteint 11% et les décès 2%.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1716

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)