29-08-2021 17:26 - Épidémie de conjonctivite à Nouakchott : Aucune réaction officielle

Épidémie de conjonctivite à Nouakchott : Aucune réaction officielle

Le Calame - Une épidémie de conjonctivite sévit actuellement dans plusieurs quartiers de Nouakchott. Des cas de conjonctivite sont signalés ces dernières semaines dans la capitale et plusieurs régions du pays.

Aucune réaction officielle n’a été enregistrée de la part des autorités sanitaires alors que l’épidémie qui est en train de gagner du terrain sème la panique un peu partout. Il faut que dire que chaque année, en début d'hivernage, il y a souvent une épidémie de conjonctivite dans le pays.

La conjonctivite est une irritation ou une inflammation de la conjonctive, qui couvre le blanc de l'œil. Elle peut être causée par des allergies, ou par une infection d'origine bactérienne ou virale.

La conjonctivite peut être extrêmement contagieuse, et se transmet par contact avec les sécrétions de l'œil d'une personne infectée. Les symptômes sont des rougeurs, des démangeaisons et un larmoiement, voire des sécrétions ou de petites croûtes autour des yeux.

Les praticiens de santé conseillent aux populations d’éviter tout contact des mains avec les yeux, surtout après avoir touché un quelconque objet accessible à tout le monde. Il est plus prudent de respecter ces conseils et de se laver avec du savon. Le respect des mesures d’hygiène permet de rompre la chaîne de contamination.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 2093

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maham68 (H) 30/08/2021 00:02 X

    C'est un des symptômes du variant Delta