09-09-2021 11:23 - Le ministre de la santé : « la réduction des heures du couvre-feu ne veut pas dire la fin de la troisième vague du coronavirus»

Le ministre de la santé : « la réduction des heures du couvre-feu ne veut pas dire la fin de la troisième vague du coronavirus»

Sahara Médias - Le ministre mauritanien de la santé Sidi O. Zahaf a déclaré mercredi soir que la réduction des heures du couvre-feu ne signifie pas la fin de la troisième vague du coronavirus ni la fin du danger qu’il représente.

Selon le ministre la courbe épidémiologique du virus demeure à son niveau normal et que celui-ci se situe entre 10 et 20 cas.

Le ministre qui s’exprimait lors de la conférence de presse hebdomadaire du gouvernement, a dit que parmi les données prises en considération par le gouvernement pour réduire la durée du couvre-feu sont d’ordre social et économique, ce qui a amené le président de la république à donner des instructions pour réduite la durée du couvre-feu.

Ould Zahaf a demandé aux populations de continuer à observer les mesures de prévention contre le covid-19 et à se rendre aux centres de vaccination, considérant que le taux de vaccination dans le pays demeure encore faible.

Pour rappel le gouvernement a décidé ce mercredi soir de réduire la durée du couvre-feu qui est désormais à minuit au lieu de 20 heures.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 1321

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • alaska (H) 09/09/2021 19:11 X

    Des vaccins rejetés qu'on amène aux pauvres mauritaniens innocents! Vraie mascarade de pandémie avec des vaccins toxiques

  • ziglama (H) 09/09/2021 14:15 X

    Pitie´! Le vaccin Astra Zeneca a ete´stoppe´en Allemagne a cause des effets secondaires indesirables et des cs de deces.Personne n´en veut.Avant qu´il ne perime l´Allemagne l´a donne´au pays pauvres.Reveillez vous on nous donne cadeau ce que eux memes ne veulent pas utiliser.

  • mystere1 (F) 09/09/2021 11:28 X

    Bravo, monsieur le ministre, cette sortie, est la chose, est le minimum, naturellement, et préventivement, c'est son devoir d’alerter vite que cette pandémie, est toujours là !.