14-10-2021 07:45 - Coronavirus : la Mauritanie envisage de vacciner un demi-million de personnes en une semaine

Coronavirus : la Mauritanie envisage de vacciner un demi-million de personnes en une semaine

Sahara Médias - La Mauritanie lance ce jeudi une campagne de vaccination avec pour objectif la vaccination d’un demi-million de personnes dans six jours.

Pour préparer cette campagne le ministre de la santé a tenu mercredi une réunion avec les walis et les directeurs régionaux de l’action sanitaire afin de réussir cette campagne aux niveaux régional et national.

Le ministre a insisté sur la nécessité d’accorder un intérêt particulier aux établissements d’enseignement notamment le personnel d’encadrement et les élèves âgés de 18 ans et plus, les employés des établissements publics et les chauffeurs.

Il a également appelé à la nécessité d’associer les imams, la société civile et les élus à la sensibilisation afin de favoriser l’affluence vers les centres de vaccination.

Selon les statistiques obtenues par Sahara Medias le nombre de personnes qui ont reçu les doses complètes a atteint 588.714, alors que les autorités prévoient de vacciner 2,6 millions de personnes.

La Mauritanie, a eu à utiliser trois types de vaccins : Astra Zeneca, Sinopharm et Johnson and Johnson.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1066

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)