14-10-2021 20:00 - Nouvelle campagne de vaccination contre le coronavirus : les personnes prioritaires

Nouvelle campagne de vaccination contre le coronavirus : les personnes prioritaires

Sahara Médias - Le ministère mauritanien de la santé a annoncé jeudi que la priorité, lors de la campagne de vaccination contre le covid-19 lancé ce jeudi, sera donnée aux femmes allaitantes et en état de grossesse, les personnels d’encadrement du secteur éducatif, les élèves âgés de 18 ans et plus, les employés de l’administration publique et les chauffeurs.

Le ministère, dans le communiqué qu’il a publié a précisé que cette campagne vise à vacciner, entre le 14 et le 19 octobre, 500.000 nouvelles personnes à l’Astra Zeneca.

Le ministre de la santé, Sidi O. Zahaf a donné ce jeudi, depuis la ville d’Atar, le coup d’envoi de cette quatrième campagne de vaccination, 24 heures après avoir présidé à Nouakchott, aux côtés de son homologue de l’intérieur par visioconférence, une réunion préparatoire de cette campagne à laquelle ont participé les directeurs régionaux de l’action sanitaire.

Au cours de cette réunion les deux ministres ont insisté sur la nécessité de prendre les mesures nécessaires pour la réussite de cette campagne aux plans régional et national.

Selon les statistiques du ministère de la santé le nombre de personnes ayant été totalement vaccinées a atteint 588.714 personnes et les autorités se fixent comme objectif de vacciner 2,6 millions de personnes avec l’un des trois vaccins reçus par le pays : Astra Zeneca, Sinoharm et Johnson and Johnson.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1160

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)