19-11-2021 09:30 - Coronavirus : malgré la hausse des cas dans l’est du pays, le ministère de la santé rassure

Coronavirus : malgré la hausse des cas dans l’est du pays, le ministère de la santé rassure

Saharamédias - Le nombre de nouveaux cas du coronavirus a augmenté ces 5 derniers jours pour atteindre 370 cas en plus de 5 décès, dont la majorité a été enregistrée dans les wilayas de l’est, « une situation qui n’est pas inquiétante » a cependant déclaré le ministère de la santé à Sahara Medias.

Au cours des 5 derniers jours, 3 wilayas enregistrent le plus grand nombre de cas : l’Assaba, le Hodh El Gharbi et le Hodh Chargui.

Une source du ministère de la santé s’est voulue rassurante en déclarant à Sahara Medias que « la situation épidémiologique dans le pays était normale et pas alarmante ».

L’augmentation du nombre de cas de la maladie dans les trois régions de l’est, selon notre source, s’explique par le faible taux de la vaccination dans ces régions où la rupture de la chaîne de contamination n’a pas eu lieu car elles n’ont pas vécu les deux premières vagues de la pandémie.

La situation dans ces régions est normale jusqu’ici, les nouveaux cas sont des séquelles de la troisième vague qu’a connu le pays ces derniers mois.

Notre source ajoute que les services de santé œuvrent actuellement à ramener la situation à la normale tout en rassurant que la situation n’est pas inquiétante.

La ville de Kiffa avait enregistré ces derniers jours le plus grand nombre de cas du covid, suivie de la ville de Kobeni au Hodh El Gharbi.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1504

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)