16-12-2021 18:00 - Mauritanie : près de 50 variétés de thé envoyées en Europe pour analyse

Mauritanie : près de 50 variétés de thé envoyées en Europe pour analyse

Essahraa - Le ministère mauritanien du Commerce a annoncé la signature d'un contrat avec l'un des plus réputés et expérimentés laboratoires européens, afin de mener des analyses sur les différentes variétés de thé commercialisées dans le pays.

50 variétés de thé ont été sélectionnés par le Département, après un inventaire des types de ce produit en circulation dans le pays, pour être analysées par le laboratoire précité, a affirmé le ministère.

La nouvelle mesure entreprise par le Département du Commerce intervient après la diffusion sur les réseaux sociaux et les sites Web d’informations selon lesquelles, plusieurs catégories de thé en vente en Mauritanie sont toxiques et présentent des risques cancérogènes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1941

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • clean clean (H) 16/12/2021 19:35 X

    C’est une bonne chose. Pas que le thé, il faudrait toucher tous les produits alimentaires : thé, sucre, riz, lait en poudre, farine, beurre, café . Mêmes les produits horticoles, fruits et légumes en provenance du Maroc où il y’a des cultures pour l’Afrique et d’autres pour le marché européen. Tout ce qui est consommé doit passer au crible car sont certains produits sont pleins de pesticides cancérigènes.