13-06-2022 17:14 - La Mauritanie sollicite de l'Arabie saoudite la prise en charge de mauritaniens atteints de maladies graves

La Mauritanie sollicite de l'Arabie saoudite la prise en charge de mauritaniens atteints de maladies graves

AMI - M. Mokhtar Ould Dahi, ministre de la Santé, a rencontré dimanche en Arabie saoudite son homologue saoudien M. Fahd bin Abdulrahman Al-Jalajel.

Il a été question au cours de la rencontre des relations de coopération entre la Mauritanie et l’Arabie saoudite et les moyens de les promouvoir et de les développer, en particulier dans le domaine de la santé.

Les deux parties ont convenu de poursuivre pendant les jours de la visite les discussions entre les délégations mauritaniennes et saoudiennes sur les questions d’intérêt mutuel, y compris l’étude de la possibilité d’assurer par le Royaume d’Arabie saoudite de prendre en charge dans les hôpitaux du Royaume un certain nombre de Mauritaniens atteints de maladies graves.

La rencontre a permis, en outre, d’étudier la possibilité de jumelage du Centre National de Cardiologie et le Centre National d’Oncologie avec leurs homologues en Arabie saoudite.

La réunion a abordé la volonté de la partie saoudienne de fournir des opportunités de spécialisation pour les médecins mauritaniens dans les universités et les hôpitaux de grande renommée dans le Royaume, et la contribution du ministère saoudien dans le renforcement des capacités et l’amélioration de l’expertise du Laboratoire national pour la qualité des médicaments en Mauritanie par la formation des cadres de ce laboratoire au sein de l’Autorité médicale et alimentaire d’Arabie saoudite, et la disponibilité du ministère saoudien de la santé de faire profiter la partie mauritanienne de l’expérience de "Hôpital virtuel" et du Centre de commandement et de contrôle à travers la formation et le transfert d’expertise et d’expérience.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 1896

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hamaodo (H) 13/06/2022 20:09 X

    miserable pays bled qui ne fait que quemander aux autres alors que des milliards sont volés chaque jour;ces milliards que ces couillons vols il faut en construire des hopitaux; cliniques et des goudrons au lieu de les foutre dans des parcs de V8 et des fatmas;ces milliards qui donnent le tournis tjrs annoncés sont foutus OU?