02-07-2022 07:02 - Selon le ministre de la Santé, la Mauritanie compte 1452 malades du cancer, dont 54% de femmes

Selon le ministre de la Santé, la Mauritanie compte 1452 malades du cancer, dont 54% de femmes

Le nombre des malades du cancer en Mauritanie a atteint 1452 cas dont 54% des femmes : c’est ce qu’a indiqué vendredi 1er juillet le ministre de la Santé, Moctar Ould Dahi, à l’occasion de la pose de la première pierre de l’hôpital Ithar.

Les enquêtes ont démontré que 90 % parmi les malades du cancer ne possèdent pas d’assurance maladie et s’exposent à la cherté du traitement de ce type de pathologies, a indiqué le ministre de la Santé.

Le ministre de la Santé a appelé à l’intensification des efforts de sensibilisation contre le cancer et ses causes, surtout en insistant sur la détection précoce pour un traitement plus léger et une guérison plus sûre.

Cet hôpital est construit à l’initiative de l’ONG de bienfaisance "Ithar pour la prise en charge des malades du cancer".

Son président, Salam Ould Abdallahi, a déclaré que l’objectif de ce futur hôpital est d’appuyer les efforts de l’État et de la société dans la lutte contre le cancer ainsi que d’élever le niveau de capacités des services médicaux liés au traitement des personnes atteintes.

Par cridem.org

----



Commentaires : 0
Lus : 2043

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)