02-07-2022 08:05 - Communiqué de presse UNHCR/BAD/G5 Sahel

Communiqué de presse UNHCR/BAD/G5 Sahel

UNHCR - L’Agence des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) en Mauritanie a remis, ce jour, un lot de sept incinérateurs de Monfort et de 18 latrines au profit de formations sanitaires du Hodh Chargui en soutien à la gestion des déchets biomédicaux et à la prévention des infections.

À cette occasion, Ridha Rezgui, Chef du sous-bureau du HCR à Bassikounou, a remis les latrines et les incinérateurs à Mohamed El Mokhtar Weld Baba, Wali adjoint de la région du Hodh Chargui, lors d’une cérémonie organisée à Néma en présence du Directeur régional à l’action sanitaire (DRAS) et du Directeur du Centre hospitalier régional de Néma.

Les six incinérateurs De Montfort, l’incinérateur industriel et les 18 latrines équipent sept structures de santé de la région du Hodh Chargui :

• Centre hospitalier régional de Néma

• Centre de santé de Néma

• Centre de santé de Bousteila

• Centre de santé de Adel Bagrou

• Postes de santé 1, 2 et 3 du camp de réfugiés de Mbera

« Nous nous réjouissons de cette remise d’incinérateurs qui est le résultat d’une collaboration fructueuse entre toutes les parties prenantes du projet - ce don va nous permettre une bonne gestion des déchets biomédicaux », a déclaré Ahmed Ouled Meni, Directeur régional à l’action sanitaire.

Le don s’inscrit dans le cadre du projet d’appui en faveur des pays membres du G5 Sahel pour la riposte à la pandémie de la Covid 19. Le projet est financé par la Banque africaine de développement (BAD) et le G5 Sahel à hauteur de plus de 3.86 millions de dollars américains et mis en œuvre par le HCR en étroite collaboration avec le Gouvernement mauritanien.

« En œuvrant pour un système de santé plus résilient, ce projet mis en œuvre par le HCR en Mauritanie contribue à l’inclusion des réfugiés au sein du système national de santé tout en renforçant les infrastructures, bénéficiant ainsi aussi aux communautés hôtes dans le Hodh Chargui », a déclaré Ridha Rezgui, chef du sous-bureau du HCR à Bassikounou.

Nouakchott, Mauritanie, 30 juin 2022 –

Pour plus d’information :

HCR, l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés I Josephine Lebas-Joly, associée aux relations extérieures I lebasjol@unhcr.org I +222 28 88 21 05





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2161

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)