06-03-2023 01:02 - Réaction des autorités mauritaniennes, après la mort de deux gardes tués par des prisonniers salafistes

Réaction des autorités mauritaniennes, après la mort de deux gardes tués par des prisonniers salafistes

#Cridem - Le ministère de l'Intérieur a annoncé dimanche dans la soirée que "les terroristes qui ont attaqué le personnel chargé de la garde de la prison centrale de Nouakchott" sont poursuivis.

Un communiqué du ministère de l'Intérieur, publié par l'agence de presse mauritanienne (officielle), précise que "vers 21 heures aujourd'hui, correspondant au 05 mars 2023, quatre terroristes ont réussi à s'évader de la prison centrale de Nouakchott, après avoir agressé les gardes".

Le communiqué ajoute que l'évasion "a entraîné un échange de tirs, au cours duquel deux membres de la Garde nationale ont été tués, que Dieu leur fasse miséricorde, tandis que deux ont été légèrement blessés, que Dieu les guérisse".

Le communiqué indique que la Garde nationale « a resserré son contrôle sur la prison et a immédiatement commencé à traquer les fugitifs afin de les arrêter au plus vite ».

Le ministère de l'Intérieur a demandé aux citoyens de "signaler toute information pouvant aider au processus d'arrestation des fugitifs, aux numéros suivants : 102, 116, 117 et 120".

Par La rédaction de Cridem


Commentaires : 1
Lus : 4745

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • hayerim (H) 06/03/2023 21:16 X

    4 c'est rien mais espérons que l'on saura comment tout ça s'est passé, bêtement. Cela permettra de remédier à la sécu des prisons à défaut d'éradiquer tous nos extrémismes violents pour nous prémunir des dangers qui malmènent le monde d'aujourd'hui.