09-04-2023 00:14 - Célébration du 75ème anniversaire de l'OMS en Mauritanie - [Photoreportage]

Célébration du 75ème anniversaire de l'OMS en Mauritanie - [Photoreportage]

En présence de la Première Dame de Mauritanie, Dr Maryam Muhammad Fadel Al-Dah, du Ministre de la Santé, du Ministre de l'Environnement, du Ministre de l'Elevage, du Ministre d'Etat, de la Coordinatrice résidente du Système des Nations Unies et de la Représentante du bureau pays de l'OMS, une cérémonie a été organisée pour célébrer le 75ème anniversaire de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) à Nouakchott.

Cette commémoration a été réalisée sous le thème « Santé pour tous », soulignant les avancées en santé publique au cours des sept dernières décennies, tout en encourageant l'action pour faire face aux défis sanitaires actuels et futurs.

Depuis son adhésion à l'OMS en 1963, la Mauritanie a mis en place plusieurs stratégies et programmes recommandés par l'organisation pour améliorer la santé de ses citoyens. Grâce à ces initiatives, le pays a progressé dans la réduction de la mortalité maternelle et infantile, ainsi que dans l'amélioration de l'accès aux services de santé.

Cependant, des efforts supplémentaires sont nécessaires pour atteindre la couverture sanitaire universelle pour tous les mauritaniens et mauritaniennes d'ici 2030. Dans ce contexte, l'OMS réaffirme son engagement à accompagner la Mauritanie dans l'accomplissement de cette tâche, en renforçant son système de santé.

Lors de la cérémonie, plusieurs personnalités du secteur de la santé ont été honorées pour leur contribution et leur rôle important joué pendant des années de service dans le domaine de la santé.

La commémoration de cette journée anniversaire a été l'occasion de réfléchir sur les résultats obtenus pour faire progresser la santé et le bien-être de la population de la Mauritanie et de réunir les forces pour relever les défis de la santé et du bien-être de la population.

Tous les partenaires de la santé présents lors de cet événement ont été remerciés pour leur contribution à la réalisation de cet objectif commun.

----


Avec Cridem, comme si vous y étiez...






















































Commentaires : 1
Lus : 13504

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • maham68 (H) 09/04/2023 13:44 X

    C'est indécent, L'OMS aurait dû fêter son anniversaire dans un quartier populaire et souper avec les pauvres et malnutris, Dieu sait qu'il n'en manque pas dans ce pays où 60 % vivent avec moins de 1 dollar par jour. Ces bombances n'honorent point ces institutions aux yeux de ces affamés