04-01-2024 15:10 - Le gouvernement confirme la mort d’orpailleurs hors des frontières

Le gouvernement confirme la mort d’orpailleurs hors des frontières

Rimnow - Le porte-parole du gouvernement, Nani Ould Chrougha, a confirmé hier mercredi, dans le cadre de la conférence de presse organisée par des membres 3 janvier courant du gouvernement, la mort d’orpailleurs mauritaniens hors frontières du pays, sans toutefois préciser leur nombre.

Le gouvernement réaffirme la nécessité pour les prospecteurs mauritaniens de s'engager à exercer leurs activités uniquement à l'intérieur du territoire nationale, a insisté le gouvernement, selon lequel, le pays regorge de sites de prospection aurifère et d’autres métaux précieux.

Quatre orpailleurs mauritaniens avaient péri dernièrement à la suite du bombardement de leurs véhicules qui s’étaient infiltrés dans des zones se trouvant hors du pays, avaient rapporté plusieurs médias locaux mauritaniens, selon lesquels, le drame avait eu pour théatre, une zone d’exclusion militaire au Sahara.

Un premier bilan avait fait état de la mort de quatre orpailleurs mauritaniens originaires de la ville minière de Zouérate, après « l’explosion de leurs trois véhicules » près de la localité de Gleibat El Foula, située à l’est du berm de défense des Forces armées royales (FAR), avait-on rapporté.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1178

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)