08-02-2024 20:39 - Algérie : trois morts dans le crash d'un hélicoptère militaire

Algérie : trois morts dans le crash d'un hélicoptère militaire

Agence Anadolu - Trois militaires de l’Armée de l'air algérienne ont été tués dans un crash d’hélicoptère, survenu dans la nuit de mercredi dernier au sud du pays.

Il s’agit, selon un communiqué du ministère algérien de la Défense, rendu public ce jeudi, du colonel Amara Réda, du lieutenant-colonel Djalal Yacine et du sergent contractuel Belgharbi Mohamed.

L'accident, a précisé la même source, est survenue alors que l'appareil effectuait un vol d'instruction nocturne planifié près de l’aéroport d’El-Menia, au sud-est du pays.

«Lors d'un vol d'instruction nocturne planifié, un hélicoptère militaire de combat de type MI-171 relevant du Commandement des Forces aériennes, s'est écrasé, dans la soirée du 07 février 2024 vers 21h00 près de l'aéroport d'El-Menia en 4ème Région militaire où on déplore le décès en martyrs de l'équipage composé de (03) trois membres», a indiqué le communiqué.

Et d'ajouter: « En cette douloureuse épreuve, Monsieur le Général d'Armée présente, Saïd Chanegriha en son nom et au nom de l'ensemble des personnels de l'Armée nationale populaire (ANP), ses sincères condoléances et sa profonde compassion aux familles des victimes».

Le chef d'état-major de l'armée algérienne, a souligné la même source, «a ordonné l'ouverture d'une enquête pour élucider les causes et les circonstances du crash ».

Pour rappel, le 23 janvier 2023, un hélicoptère du même type s’est écrasé près de la localité d’El Attaf dans la wilaya (gouvernorat) d’Aïn Defla (ouest d'Alger). Les trois membres de l’équipage avaient été tués.

Le MI-171 est un hélicoptère moyen multirôle de fabrication soviétique puis russe.

AA





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 748

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)