22-05-2025 21:25 - Mauritanie-BID: Entretien autour d’un financement de 700 millions de dollars US pour promouvoir le secteur privé

Mauritanie-BID: Entretien autour d’un financement de 700 millions de dollars US pour promouvoir le secteur privé

La Dépêche -- Le ministre de l’économie et des finances, Sid’Ahmed Ould Bouh, et le gouverneur de la BCM, Dr Mohamed Lemine Dhehbi, ont échangé, mercredi à Alger, avec le PDG de la Société islamique d’Assurance des Crédits à l’Exportation (SIACE), Dr. Khaled Khalafallah, et avec le directeur général par intérim de la Société islamique pour le développement du secteur privé (ICD).

Les pourparlers qui ont eu lieu en marge des assemblées annuelles du Groupe de la Banque islamique de développement, qui se tiennent à Alger, ont abordé l’engagement du Groupe de la BID dans l’aide au développement, conformément au cadre de coopération pays 2024-2026 pour le soutien au secteur privé dans le pays.

Un programme de financement d’environ 700 millions de dollars US pour promouvoir le secteur privé à travers des lignes de financement, des crédits et des mécanismes d’assurance des investissements et des exportations existerait entre la Mauritanie et l’ICD.

Les deux institutions relevant de la BID financent plusieurs projets économiques en Mauritanie notamment les secteurs des infrastructures et de l’agriculture sont elles contribueraient à renforcer les exportations et donc la croissance économique du pays.

La SIACE et l’ICD forment, rappelle-t-on, les bras opérationnels du Groupe de la BID dédiés au soutien du secteur privé dans les zones d’intervention de la Banque.

(avec note MEF)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 587

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)