13-07-2025 16:22 - Vives inquiétudes sur le sort des Sénégalais en Mauritanie : Le cri du cœur d’un compatriote traumatisé aux autorités

Vives inquiétudes sur le sort des Sénégalais en Mauritanie : Le cri du cœur d’un compatriote traumatisé aux autorités

LERAL - Des témoignages inquiétants font état de rafles régulières menées par les forces de l’ordre mauritaniennes contre des ressortissants sénégalais, même en situation régulière. Selon des victimes, ces opérations de contrôle donnent souvent lieu à des arrestations arbitraires, malgré la détention de devises ou de papiers en règle.

« Même aujourd’hui encore, des Sénégalais ont été interpellés, menottés et traités comme des criminels, sans justification valable », déplore l’un d’eux, affirmant avoir été brièvement détenu avant d’être relâché.

Cette situation suscite une vive inquiétude au sein de la diaspora sénégalaise, qui appelle les autorités de Dakar à réagir face à ces traitements jugés humiliants et injustes. « Nous avons payé nos devises, nous respectons les lois. Pourquoi sommes-nous traités ainsi ? », s’interroge une voix, dénonçant un silence officiel.

Jusqu’ici, aucune réponse concrète n’a été apportée par les autorités sénégalaises ni mauritaniennes. Les familles concernées espèrent un engagement diplomatique fort pour la protection des droits de leurs compatriotes.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 817

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)