14-07-2025 00:00 - «Made In Mauritania» : Nouakchott célèbre l’art, l’innovation et l’entrepreneuriat

«Made In Mauritania» : Nouakchott célèbre l’art, l’innovation et l’entrepreneuriat

LE360 AFRIQUE - Au salon «Made In Mauritania», le pays met en lumière un élan de valorisation culturelle, démontrant comment l’alliance de l’art ancestral et de l’innovation ouvre de nouvelles perspectives économiques pour le continent africain.

Art, créativité, entrepreneuriat, mode: Nouakchott a vécu un week-end culturel de haute facture, vendredi et samedi soir, avec l’organisation du salon «Made In Mauritania».

Cet événement de deux jours, à la fois culturel et économique, a offert aux créateurs l’opportunité de mettre en lumière leur talent en adaptant l’art ancestral du pays aux exigences de la modernité.

Metou Ly, l’organisatrice, a décrit l’événement comme étant «axé autour de la culture, de l’art, de l’entrepreneuriat et de la mode». Elle a également tenu à remercier «toutes les autorités, notamment Fatimetou mint Abdel Malick, présidente du Conseil régional de Nouakchott, et toutes les institutions, entreprises et personnalités qui ont contribué à la réussite de cet événement».

De son côté, Toly Kane, la styliste, a expliqué: «J’expose ici les créations de ma marque Toly, qui allie l’art mauritanien, notamment les voiles, avec l’ouverture à l’Afrique et la modernité, dans le cadre d’une manifestation pour la promotion de la mode et de l’entrepreneuriat.»

Admirative, Metou Traoré, opératrice de mode, a ajouté: «Je suis arrivée au moment du défilé de mode. Je découvre de très belles choses, avec un spectacle qui se déroule en plein air, diversifié en termes de création».

Par Amadou Seck (Nouakchott, correspondance)





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 599

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)