14-07-2025 08:29 - Le projet final de l’opposition pour le dialogue ajourné pour cause de divergences internes

Le projet final de l’opposition pour le dialogue ajourné pour cause de divergences internes

Sahara Médias - Une source de l’opposition mauritanienne a révélé que le projet préparé par la commission de cinq membres, chargée de formuler une position unifiée sur le dialogue national, n’a pas encore été finalisé, en attendant son approbation par les instances de certains partis politiques.

La source a ajouté, dans une déclaration à Sahara Media, que la récente réunion tenue par les partis de l’opposition a été boycottée par le représentant du député Biram Dah Abeid, ce qui a poussé les leaders de l’opposition à ne pas faire de déclaration officielle sur la réunion ou le projet.

La source a souligné que les représentants de l’opposition ont l’intention de tenir une réunion avec Biram Dah Abeid dimanche afin d’aplanir les divergences et de discuter du contenu du projet, dans le but de surmonter les dissensions et de parvenir à une position unifiée avant de remettre le document à la coordination du dialogue.

L’opposition mauritanienne cherche à se mettre d’accord sur une vision commune concernant les conditions et les garanties de participation au prochain dialogue national, dans un contexte de tensions politiques persistantes sur le mécanisme d’organisation de ce dialogue et ses résultats possibles.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 675

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Hartaniya Firilile (H) 14/07/2025 10:47 X

    Biram subit actuellement un chantage sans précédent en tant qu'opposant politique. Il est persécuté tant au niveau national qu'international, contraint d'accepter l'inacceptable. Sa position est unique : seul candidat légitime au dialogue, sans affiliation partisane, il siège comme député et représente une part significative de la population. Paradoxalement, sa participation au dialogue est conditionnée à la légalisation de son parti, nécessaire pour valider les décisions qui en découleront. Pourtant, il est traité avec mépris et mis en difficulté jusque dans ses relations avec les pays limitrophes. Ces tactiques d'intimidation, vestiges d'une autre époque, sont désormais inefficaces. Il est temps d'accepter les réalités contemporaines.