14-07-2025 12:23 - Mercato : L’Espérance de Tunis recrute l’international mauritanien Ibrahima Keita

Mercato : L’Espérance de Tunis recrute l’international mauritanien Ibrahima Keita

Rim Sport -- L’Espérance Sportive de Tunis a officialisé ce week-end l’arrivée du latéral droit international mauritanien Ibrahima Keita. L’ancien joueur du TP Mazembe s’est engagé pour une durée de deux ans avec le club de Bab Souika, avec option de prolongation.

Âgé de 25 ans, Keita débarque libre en provenance du géant congolais après deux saisons solides en Ligue des Champions CAF, où il s’est illustré par sa régularité, son impact offensif et son volume de jeu. Il totalise 12 contributions décisives (buts et passes confondues) avec Mazembe toutes compétitions confondues.

Arrivé jeudi matin à Tunis, Keita doit encore passer sa visite médicale avant la signature officielle de son contrat en présence des dirigeants. Sa polyvalence et sa combativité ont convaincu le staff technique de l’EST, désireux de renforcer son couloir droit avant une saison 2025-2026 placée sous le signe de l’ambition, tant sur la scène nationale que continentale.

Selon des sources proches du dossier, le joueur était également courtisé par les Tanzaniens des Young Africans, mais a finalement opté pour le projet sportif du champion tunisien. Par ce recrutement, l’Espérance confirme sa stratégie de miser sur des talents confirmés d’Afrique subsaharienne pour consolider son ossature défensive.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 268

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)