30-07-2025 07:00 - Affaire de la décennie : la Cour suprême fixe l’audience au 7 août

Affaire de la décennie : la Cour suprême fixe l’audience au 7 août

Shems Maarif - La chambre pénale de la Cour suprême a fixé au jeudi 7 août la tenue d’une audience publique pour examiner les pourvois introduits dans le cadre du dossier dit de « la décennie », l’un des procès les plus retentissants de l’histoire judiciaire mauritanienne.

Ce dossier implique notamment l’ancien président Mohamed Ould Abdel Aziz, son gendre Mohamed Ould M’Seboua, et plusieurs autres personnalités civiles et politiques.

L’annonce a été faite dans un communiqué émis par le greffe de la Cour, précisant que l’audience débutera à 11 heures du matin. Les parties concernées sont invitées à consulter l’ensemble des pièces du dossier.

Parmi les appelants figurent :

• Mohamed Sidi M’Bareck M’Seboua

• Mohamed Salem Ould Ibrahim Vall

• Mohamed Lemine Ould Ahmed Boubatt

• Mohamed Abdel Aziz

• L’association caritative Errahma

• La défense de la partie civile

• Yacoub Mohamed Lemine El Atig





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 938

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • analagjar (H) 30/07/2025 08:47 X

    Il est grand temps de trouver une solution de compromis à cette affaire qui commence à fatiguer tous les mauritaniens...la solution la plus logique serait de revenir à la confirmation de la condamnation de première instance où le juge n'a pas manqué d'habileté...Il a en effet condamné à une peine de prison consistante de cinq ans, une forte amende et une inéligibilité . Donc à une sanction aussi bien judiciaire que politique qui atteint tous les objectifs recherchés qui est celle de ruiner la crédibilité de l'ancien président auprès d'une grande partie de mauritaniens. Comme le dit l'adage populaire, lorsque la farine tombe par terre , il est facile en la ramassant de la ramener comme telle... Maintenant il est de temps de clore ce dossier en libérant cet homme qui a besoin de soins et qui reste malgré tout un ancien Président de la République