17-10-2025 18:44 - Débat télévisé tendu autour du programme d’urgence pour Nouakchott

Débat télévisé tendu autour du programme d’urgence pour Nouakchott

Shems Maarif -- Un débat diffusé hier soir sur une chaîne de télévision privée a opposé élus de la majorité et de l’opposition autour du programme d’urgence de développement de la ville de Nouakchott.

Les députés Cheikh Bouya et Isselkou, figures de l’opposition, ont vivement critiqué le programme, qu’ils ont qualifié de flou, peu ambitieux et déconnecté des besoins réels des citoyens. Face à eux, les élus de la majorité ont peiné à défendre le projet, multipliant les justifications sans vraiment convaincre.

Le ton est monté à plusieurs reprises, révélant l’embarras des soutiens du gouvernement, visiblement mal préparés à affronter une critique aussi structurée.

Ce débat confirme une chose : le pouvoir en place communique très mal. Ce débat vient s’ajouter à la récente sortie du président de la Cour des comptes — un autre épisode révélateur d’un discours officiel parfois même contre-productif.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 491

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)