23-10-2025 12:59 - Rosso : lancement de la campagne nationale maraîchère et pose de la première pierre du projet du canal de Socam

Rosso : lancement de la campagne nationale maraîchère et pose de la première pierre du projet du canal de Socam

AMI - Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani a supervisé ce jeudi à Rosso, le lancement de la campagne nationale maraichère pour la saison 2025-2026 et a posé la première pierre du projet du canal de Socam.

La campagne vise, cette année, à atteindre l’autosuffisance dans le domaine des produits maraichers, considéré comme l’un des piliers de la souveraineté nationale.

Le projet canal Socam permet, quant à lui, de creuser et la réhabiliter un canal de 34 kilomètres à partir du fleuve Sénégal, dans le but d’irriguer environ 16 000 hectares de terres agricoles fertiles, contribuant ainsi à l’extension des surfaces aménagées, à la promotion de la production locale de légumes et de céréales et à l’amélioration de la gestion des ressources en eau.

Le Président de la République était arrivé à Rosso pour superviser la cérémonie de lancement de la campagne nationale maraichère 2025-2026 et la cérémonie de pose de la première pierre du canal d’irrigation de Socam.

Le Président de la République a été accueilli à la passerelle de l’avion d’avion par le wali du Trarza, M. Ahmeda Ould Sidebba, le président du conseil régional du Trarza, M. Mohamed Ould Cheikh, le hakem de la moughataa de Rosso, M. M’khaïtrat Ould Mohamed Vall, le maire de la commune de Rosso, M. Bamba Ould Daramane et les commandants des structures militaires et sécuritaires.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1000

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)