21-03-2026 04:57 - Foot : privée de «Finalissima» contre l’Espagne, l'Argentine confirme un match amical face à la Mauritanie

Foot : privée de «Finalissima» contre l’Espagne, l'Argentine confirme un match amical face à la Mauritanie

LE FIGARO - L'Argentine, championne du monde en titre, disputera un match amical contre la Mauritanie à Buenos Aires le 27 mars, jour où devait se jouer la «Finalissima» contre l'Espagne au Qatar, annulée en raison de la guerre au Moyen-Orient, a annoncé la Fédération argentine de foot (AFA).

L'AFA, qui avait déjà annoncé un autre match de préparation au Mondial-2026 contre le Guatemala le 31 mars, a donc trouvé un deuxième adversaire pour la trêve internationale.

Les champions du monde disputeront les deux rencontres à La Bombonera, pour les adieux de l'Albiceleste devant son public avant la défense de son titre en Amérique du Nord (11 juin-19 juillet).

Joaquin Panichelli appelé en renfort

Pour tenir compte de l’ajout de cette deuxième rencontre, deux joueurs supplémentaires ont été convoqués par rapport à la liste de 28 noms communiquée mercredi : grand absent de la liste, le milieu offensif du Real Madrid Franco Mastantuono est finalement appelé par Lionel Scaloni, tout comme le jeune attaquant de Strasbourg, Joaquin Panichelli, auteur de 14 buts en Ligue 1 cette saison.

Panichelli rejoint quatre autres pensionnaires de L1 : les Marseillais Gerónimo Rulli et Leonardo Balerdi, le Lyonnais Nicolás Tagliafico et son propre coéquipier à Strasbourg, Valentin Barco.

La «Finalissima» opposant l'Espagne championne d'Europe à l'Argentine, sacrée en Copa America, initialement prévue le 27 mars à Doha, a dû être annulée par l'UEFA, faute d'être parvenue à un accord avec son homologue sud-américaine (Conmebol) ainsi qu'avec l'AFA pour trouver un autre lieu que le Qatar et une nouvelle date pour cette rencontre de prestige.

Européens et Sud-américains se sont renvoyé la faute, les premiers accusant les seconds d'avoir décliné la proposition de repli au stade Santiago Bernabéu de Madrid. Les champions du monde en titre et la Conmebol avaient eux exprimé «leur souhait de disputer la Finalissima sur terrain neutre».

Par Le Figaro avec AFP





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 55

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)