05-09-2017 02:00 - La ministre de l’Agriculture effectue une visite de contrôle au canal de l’Aftout Essahly pour l’irrigation

La ministre de l’Agriculture effectue une visite de contrôle au canal de l’Aftout Essahly pour l’irrigation

AMI - La ministre de l’Agriculture, Mme Lemina Mint El Kotob Ould Momma, a effectué, lundi, une visite de contrôle au canal de l’Aftout Essahly pour l’irrigation dont les travaux viennent d’être achevés dans la moughataa de Keur Macène, au sud-ouest de la wilaya du Trarza.

Au cours de cette visite, la ministre a visité les différents ouvrages du canal et s’est informée de la conformité de ces ouvrages avec les critères définis dans les cahiers de charge signés entre le gouvernement et les établissements chargés de la mise en œuvre du projet, à savoir : la SANADER et le bureau des travaux publics de l’Armée Nationale sous le contrôle technique de la direction de l’Aménagement agricole.

La ministre a également rendu visite à des champs agricoles exploités, cet hivernage, grâce aux eaux du canal d’irrigation de l’Aftout Essahly, et s’est informée des problèmes enregistrés au niveau de certaines plantations privées dans cette Moughataa où quelques 7000 hectares de riziculture sont exploités au titre de l’actuelle campagne agricole.

Notons que cette visite s’inscrit dans le cadre des visites que la ministre effectue en vue de s’informer sur l’état d’avancement des travaux au niveau des projets d’aménagement du territoire dans les wilayas du Trarza et du Brakna.

Au cours de cette visite, la ministre était accompagnée du wali du Trarza, M. Sall Saydou, du Hakem de la Moughataa de Keur Macène, M. Ahmed Mahmoud Ould Neyssane et de nombre de hauts responsables.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1258

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)