16-09-2017 09:54 - Mauritanie : le FIDA a injecté plus de 300 millions de dollars pour des projets agricoles

Mauritanie : le FIDA a injecté plus de 300 millions de dollars pour des projets agricoles

Les Mauritanies - Le Fonds international de développement agricole (FIDA) a injecté plus de 300 millions de dollars en Mauritanie durant ces 30 dernières années, pour appuyer des projets agricoles.

Cette révélation a été faite par Mohamed Ould Ahmed Aïda, secrétaire du ministère de l’Economie et des Finances.

S’exprimant à Nouakchott, jeudi 14 septembre en marge des travaux d’un atelier entre l’institution et la Mauritanie, le secrétaire a également souligné que ces investissements ont eu des effets positifs sur l’amélioration des conditions de vie des populations rurales.

Par ailleurs, Ould Ahmed a mentionné que cette rencontre permettra de trouver des voies et moyens pour renforcer davantage la coopération existant entre les deux parties. Elle permettra également d’impliquer le FIDA au plan de la stratégie de croissance accélérée et de la prospérité partagée (SCAPP), qui accorde une priorité à l’agriculture, précise-t-il.

De son côté, le chargé du programme au FIDA, Philippe Rémy a magnifié cette dynamique de coopération et a indiqué que son institution est prêt à accompagner davantage le secteur agricole.

Rappelons qu’au mois de janvier dernier, le FIDA a octroyé un don de 21 millions de dollars, destiné à lutter contre l’insécurité alimentaire dans le pays.

Ibrahima Junior Dia




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1255

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)