06-10-2017 11:35 - La Mauritanie élue Vice-président du Comité Technique pour l'Agriculture, le Développement rural, l'Eau et l'Environnement de l'Union Africaine

La Mauritanie élue Vice-président du Comité Technique pour l'Agriculture, le Développement rural, l'Eau et l'Environnement de l'Union Africaine

AMI - La Mauritanie a été élue au poste de vice-président du comité technique pour l'Agriculture, le Développement rural, l'Eau et l'Environnement représentant de la région Nord au sein de l'Union africaine.

Cette élection est intervenue lors de la réunion ministérielle du Comité Technique de l'Agriculture, du Développement rural, de l'Eau et de l'Environnement au sein de l'Union africaine, qui a ouvert ses travaux aujourd’hui, jeudi 5 Octobre 2017 dans la capitale éthiopienne, Addis-Abeba, où notre pays était représenté par la ministre de l'agriculture, Mme Lemina Mint El Ghotob Ould Moma.

Ce comité est le troisième organe du point de vue hiérarchique, dans l’architecture institutionnelle de l'Union africaine, conformément à l'article 14 de son Acte constitutif.

L'ordre du jour de la réunion, qui se déroule du 20 septembre au 06 octobre 2017, comprend l'approbation du rapport de la Réunion d'experts et l'examen des rapports sur les politiques et les programmes des pays africains dans les secteurs de l'agriculture, du développement rural, de l'eau et de l'environnement et l'échange de vues et d'expériences à cet égard.

Dans son intervention devant la réunion, la ministre a souligné l'attention particulière accordée par Son Excellence le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, aux questions de sécurité alimentaire et de lutte contre la pauvreté aux niveaux africain, arabe et national. Sous sa présidence de l’UA, il a eu à promouvoir des initiatives et des programmes importants dans ces domaines, comme le lancement de la Grande Muraille Verte de l’Afrique, et l'Initiative de Malabo en 2014.

La ministre a également abordé les réalisations les plus importantes de notre pays dans les domaines de la promotion de la durabilité environnementale et de la transformation agricole pour assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle afin de faire avancer le programme de développement à Horizon 2063.

Notons que SEM. Sidi Ould El-Ghadi, ambassadeur de notre pays à Addis-Abeba, représentant permanent auprès de l'Union Africaine et auprès de la Commission Economique des Nations Unies pour l'Afrique, a pris part, à l’ouverture de la rencontre, ainsi que la délégation qui accompagne la ministre, dont M. Abdullah Zeyad, directeur des stratégies, de la coopération et du suivi au ministère de l’agriculture, M. Mohammed Abdullah Al-Talib, chargé de mission au ministère de l'hydraulique et de l'assainissement, et M. Mouloud Maaloumuddin, directeur de la programmation, de la coopération sectorielle et des données au ministère de l'environnement et du développement durable.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 779

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)