13-11-2017 08:29 - La ministre de l’Agriculture tient une réunion de travail avec le directeur général de l’Organisation arabe pour le développement agricole

La ministre de l’Agriculture tient une réunion de travail avec le directeur général de l’Organisation arabe pour le développement agricole

AMI - La ministre de l'Agriculture, Mme Lemina Mint El Quotob Ould Momma, a tenu une réunion de travail, dimanche matin, dans son bureau à Nouakchott, avec le professeur Ibrahim Adam Ahmed El-Dekheiry, directeur général de l'Organisation arabe pour le développement agricole, en visite de travail en Mauritanie à la tête d’une délégation de son institution.

La réunion, à laquelle a participé le secrétaire général du département de l'Agriculture et nombre de responsables du ministère, a traité de l’exécution d’un projet pilote de culture de fourrages verts à N’Beiket Lahwach sur lequel travaille le département de l’agriculture et cette organisation depuis plus de deux ans.

En coordination avec le Ministère de l'agriculture, la FAO établira un système d'irrigation ultra moderne comprenant plusieurs méthodes d’irrigation sur une surface de quelques 20 hectares.

Il plantera également du fourrage, légumes, arbres fruitiers et brise-vents. Elle introduira une mécanisation agricole adaptée à la nature du terrain ainsi que de nouvelles cultures fourragères adaptées à l'environnement de la région.

La réunion a examiné le soutien technique au secteur agricole dans le domaine de la production de semences de riz et de la diversification agricole, et a étudié les ressources agricoles, animales et halieutiques du groupe des pays du Sahel, ainsi que la programmation d’un colloque pour l’investissement en Mauritanie pour mettre en évidence ses multiples potentialités agricoles.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 594

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)