26-01-2018 13:15 - Mauritanie - Elevage : 1.5 milliard N-UM pour lutter contre la sécheresse

Mauritanie - Elevage : 1.5 milliard N-UM pour lutter contre la sécheresse

Alakhbar - 1,5 milliards d'ouguiyas (nouvelle gamme) ont été réservés à l’achat de foins dans le cadre de la stratégie du gouvernement mauritanien pour faire face à la sécheresse de 2018, a révélé aux députés le premier ministre Yahya Ould Hademine.

Dans le cadre des efforts de son gouvernement pour améliorer le secteur de l’élevage, Ould Hademine a rappelé la mise en place de projets de développement des fermes d'élevage de bétail (chameaux et moutons) et de volaille.

Selon le premier ministre, ces efforts du gouvernement ont permis de mener un contrôle sanitaire sur 27 mille tonnes de viande au cours de l'année 2017 à travers la formation des vétérinaires, la vaccination du bétail contre les maladies et au renforcement du contrôle des abattoirs.

Yahya Ould Hademine a également souligné la création d'une usine de production de lait à Néma, et des accords noués avec des investisseurs étrangers dans l'industrie laitière et la commercialisation de la viande.

Yahya Ould Hademine présentait au députés les bilans (2017, 2015 et 2016) et les perspectives de son gouvernement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1237

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)