29-01-2018 20:16 - Le ministre des Pêches et de l'économie maritime préside une réunion du conseil national consultatif pour l'aménagement et le développement des pêcheries

 Le ministre des Pêches et de l'économie maritime préside une réunion du conseil national consultatif pour l'aménagement et le développement des pêcheries

AMI - Le ministre des pêches et de l'économie maritime, M. Nany Ould Chrougha, a présidé, dimanche matin à Nouadhibou, en compagnie du wali de Dakhlet Nouadhibu, M. Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Mohamed Raré, une réunion du conseil national consultatif pour l'aménagement et le développement des pêcheries dans sa première session ordinaire pour l'année 2018.

Le conseil a passé en revue au cours de cette réunion, le bilan de deux ans d'exécution effective de la stratégie nationale de gestion responsable pour un développement durable du secteur des pêches et de l'économie maritime 2015-2019.

Le conseil s'est dit satisfait des résultats accomplis sur la voie de la réussite des grandes orientations stratégiques, notamment en ce qui concerne l'intégration du secteur dans l'économie nationale.

Il a en outre pris un certain nombre de recommandations relatives dans leur ensemble aux fonctions de la recherche scientifique et de la surveillance maritime pour s'assurer du respect rigoureux des mesures d'exploitation durable des ressources halieutiques et de la préservation de leur environnement ainsi que de l'utilisation des efforts et des moyens disponibles dans le but de faire réussir la campagne de recensement et d'immatriculation des pirogues de la pêche artisanale et de connaître le nombre effectif du personnel marin.

Le conseil se compose de 16 membres pour un mandat de 4 ans.

Il est chargé de présenter des propositions et des consultations sur les stratégies relatives à l'aménagement et à l'exploitation des pêcheries.

La réunion s'est déroulée en présence du hakem de la moughataa de Nouadhibou, M. Ahmedna Ould Sid Bé et des représentants des autorités administratives et sécuritaires dans la wilaya.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1531

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)