16-05-2018 21:00 - Super D 1: Au bout d'une saison de galère, KFC décroche son maintien

Super D 1: Au bout d'une saison de galère, KFC décroche son maintien

Rimsport - Kaédi FC entrevoit enfin la lumière au bout du tunnel. En s'imposant mardi 15 mai en déplacement à Nouakchott face à la Garde (1 à 0, une réalisation de Ba Moussa 20e), le club sudiste a assuré l'essentiel.

En se transcendant au cours du match de leur vie, les poulains de Bah Ould Boudah sont officiellement maintenus dans l’élite. KFC a enfin sauvé sa peau suite à une saison de galère. Le club finit bien une saison extrêmement compliquée. Durant le sprint final, les protégés de Ba Kalidou (10ème avec 28 points -26)ont su relever la tête.Rien n’aura été simple pour les kaédiens.

L’apprentissage du promu dans l’élite fut difficile au cours d’une saison complètement folle. Parti en début de saison avec des rêves , le club sudiste aura lutté jusqu’au bout pour le maintien en changeant de coachs et en se renforçant durant la trêve.

Ayant titillé longtemps l’avant dernière place, les poulains de Bah Ould Boudah devront se renforcer la saison prochaine et jouer les grands rôles. «Les prochaines années seront celles de la confirmation de la maturité et des titres. Encore une fois Bravo les jeunes. Vous êtes notre fierté », s’exclame Abdoulaye Diop fan du KFC.

Les kaédiens ont aussi vu les planètes s’aligner autour d’eux. Leur victoire combinée à la défaite de l’AJR à Nouadhibou face à la Snim (2-0) et au nul de Ksar face à Kédia de Zouérate (1-1) et celui de la police face à Nouakchott King’s (1-1) leur a propulsé à la 10ème place.Un rang plus qu’honorable. L’ACS Ksar est 11 ème (26 points-14).

Le suspense demeure entier dans le bas du classement où le maintien va se jouer entre l'AJ Riadh (25 points-18) et l'AS Police (25 points-21). Les Policiers, à qui il reste un match à jouer contre la Concorde (27 mai), ont leur destin entre leurs pieds.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 790

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)