25-06-2022 13:15 - La municipalité d'Atar annonce l'arrêt de la collecte et de la décharge des déchets

La municipalité d'Atar annonce l'arrêt de la collecte et de la décharge des déchets

Adrar Info - La municipalité d'Atar a annoncé qu'elle a cessé de collecter et de transporter les déchets après « avoir été totalement incapable de trouver une décharge appropriée ».

Selon un communiqué signé par l'adjoint au maire de la municipalité, Cheikh Maalainine Saadboh, l'arrêt de l'opération intervient à la suite d'appels répétés et plaintes de la décharge actuelle , déposées par « des notables, des personnes morales et des professionnels du tourisme ».

Il a ajouté qu'en conséquence et vu "le volume des voix des blogueurs fustigeant l'emplacement actuel de la décharge et leur manque d'appréciation des efforts déployés par la commune", il a été décidé d'arrêter la collecte et le déchargement des déchets.

L'annonce de la municipalité, signée le 22 juin, indique que l'emplacement des décharges d'ordures relève "exclusivement des pouvoirs du ministère de l'Environnement".

En conséquence, la municipalité est "légalement obligée d'attendre la décision de cette autorité concernée".

Source : http://alakhbar.info/?q=node/41205

Traduit par adrar.info





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 1694

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)