17-12-2025 18:16 - Les USA imposent de nouvelles restrictions partielles aux ressortissants de pays africains dont la Mauritanie

Les USA imposent de nouvelles restrictions partielles aux ressortissants de pays africains dont la Mauritanie

Sahara Médias -- Les États-Unis d’Amérique ont imposé des restrictions partielles sur les voyages des ressortissants de certains pays africains, dont la Mauritanie, et Trump a renforcé les règles relatives aux voyages de routine en provenance des pays occidentaux.

Outre la Mauritanie, les pays africains soumis à des restrictions partielles sont l’Angola, Antigua-et-Barbuda, le Bénin, la Dominique, le Gabon, la Gambie, le Malawi, la Tanzanie, la Zambie et le Zimbabwe, ainsi que la Polynésie tongienne.

L’interdiction concernait également le pays le plus peuplé du continent, le Nigeria, ainsi que la Côte d’Ivoire et le Sénégal, qui se sont qualifiés pour la Coupe du monde qui se tiendra l’année prochaine aux États-Unis, au Canada et au Mexique.

Cette dernière mesure s’ajoute à une liste qui comprend près de 40 pays dont les ressortissants sont soumis à des restrictions d’entrée aux États-Unis sur la seule base de leur nationalité.

L’administration Trump a promis d’autoriser l’entrée des athlètes participant à la compétition, mais n’a fait aucune promesse similaire aux supporters des pays figurant sur la liste noire.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 217

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)