20-12-2025 13:51 - Paix à Gaza: Les Etats-Unis convaincus que des pays enverront des troupes pour la force à Gaza

Paix à Gaza: Les Etats-Unis convaincus que des pays enverront des troupes pour la force à Gaza

LA LIBRE BELGIQUE - Le secrétaire d'État américain Marco Rubio s'est dit convaincu vendredi que plusieurs pays enverront des troupes participer à la force de stabilisation qui doit consolider une trêve fragile à Gaza.

"Je suis très confiant que des pays acceptables pour toutes les parties sont prêts à s'engager et à faire partie de cette force de stabilisation", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Washington.

Marco Rubio a également averti qu'il n'y aurait "pas de paix" à Gaza sans le désarmement préalable du Hamas.

"Si le Hamas se retrouve un jour en mesure de menacer ou d'attaquer Israël, il n'y aura pas de paix. Vous ne convaincrez personne d'investir de l'argent à Gaza s'ils pensent qu'une nouvelle guerre éclatera dans deux ou trois ans. C'est pourquoi le désarmement est si important", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse à Washington.

L'émissaire américain Steve Witkoff se réunira vendredi à Miami (Floride, sud-est) avec des représentants du Qatar, de l'Égypte et de la Turquie pour discuter des prochaines étapes concernant la bande de Gaza.

Le Hamas espère que les discussions prévues vendredi permettront de stopper les "violations" israéliennes dans la bande de Gaza, où un cessez-le-feu précaire est en vigueur depuis octobre.

Belga





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 147

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)