19-11-2016 20:30 - Le ministre des affaires islamiques appelle les Imams à consacrer les mosquées à la propagation du savoir

 Le ministre des affaires islamiques appelle les Imams à consacrer les mosquées à la propagation du savoir

AMI - Le ministre des affaires islamiques et de l'enseignement originel, M. Ahmed Ould Ahel Daoud a appelé vendredi, au cours d'une réunion au siège du ministère à Nouakchott, les Imams à consacrer les mosquées - par essence destinées à la dévotion, à la piété, à la propagation du savoir ainsi qu'au prêche - à propager l'Islam pur, celui des valeurs d'amour, de tolérance et de solidarité, non pas celui qui est instrumentalisé politiquement ou utilisé pour des fins personnelles.

Il a précisé que l'objectif de cette réunion d'évaluation est d'examiner les voies et moyens propres à dynamiser la contribution des Ulémas pour hisser davantage le secteur de l'orientation islamique à travers l'enseignement, l'orientation et la guidance.

Il s'agit aussi de passer en revue la politique nationale du secteur conformément aux orientations du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.

M.Ould Ahel Daoud a indiqué que la noble mission des Imams en fait des exemples pour la société en matière de comportements, ce qui est une grande responsabilité, relevant que l'Etat a accordé la liberté sur les tribunes des mosquées tout en veillant à ce que cette liberté ne dépasse pas son cadre licite.

Il a ajouté que le département compte sur les Ulémas pour servir la Oumma, éduquer les jeunes et les prémunir contre l'idéologie terroriste et autres dérapages.

La réunion s'est déroulée en présence du secrétaire général du ministère et du président de l'Union des Ulémas de Mauritanie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 2718

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)