24-04-2018 15:51 - L’Imam de la mosquée d’Ibn Abbas limogé à cause de son appel au dialogue

L’Imam de la mosquée d’Ibn Abbas limogé à cause de son appel au dialogue

Adrar-Info - Des sources bien informées ont rapporté à « Mourassiloun.com » la raison du limogeage de l’imam de la mosquée Ibn Abbas. Les sources ont déclaré que les appels répétés de l’imam pour un dialogue politique national, se sont retournés contre lui.

L'imam en question qui dirige l’« initiative des imams, des Oulémas et de la société civile pour réformer l’interrelation », a publié ces dernières semaines des déclarations répétées appelant au «dialogue politique inclusif » et à la «réconciliation nationale ».

Les sources ont confirmé que l’imam a soudainement arrêté ces appels et rencontré la direction de l’Union pour la République (UPR), avant de s‘impliquer « activement » dans la campagne d’adhésion du parti au niveau de la Wilaya de l’Assaba et d’Arafat à Nouakchott.

Dans un sermon du vendredi, l’imam avait critiqué « les conditions des mosquées ainsi que la situation au niveau du ministère des Affaires islamiques, ce qui a hâté son limogeage », selon les sources.

Source : http://mourassiloun.com/node/3902

Traduit par Adrar.Info



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 0
Lus : 3892

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (0)