21-01-2021 18:25 - SJM : Non à l’exclusion de la presse privée du fonds spécial de Covid19

SJM : Non à l’exclusion de la presse privée du fonds spécial de Covid19

Nord Info - Le Syndicat des Journalistes Mauritaniens (SJM) a exprimé ce mercredi 20 janvier son rejet de "l'exclusion de la presse privée du soutien public pendant la période exceptionnelle où le pays a fait face à la pandémie de Covid-19".

Dans un communiqué, le Syndicat s'est étonné de "l'exclusion de la presse privée du soutien alloué aux médias dans le fonds spécial pour faire face à la pandémie", tout en appréciant le soutien apporté aux institutions médiatiques publiques.

Le syndicat a appelé les parties en charge de la gestion du fonds à "revoir cette exclusion et comprendre le rôle central que jouent les institutions médiatiques privées, comme c'est le cas dans tous les aspects vitaux des pays démocratiques, et ceux qui évoluent vers la croissance".

Le syndicat a salué le rôle de pionnier joué par les collègues des secteurs public et privé pendant la période exceptionnelle où notre pays a fait face à la pandémie Corona, et appelle à la poursuite de la mobilisation et de la sensibilisation contre la pandémie



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 1
Lus : 520

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (1)

  • Marouane (H) 22/01/2021 11:56 X

    Quels sont les effets pervers de la pandémie du Covid-19 sur la presse ? Moi, je n'en vois pas ! Il faudrait être réaliste, et savoir qu'il y a des communautés et des franges de la population qui, elles, sont prioritaires car ayant souffert cruellement du coronavirus. L'essentiel de la presse travaille avec les NTIC...Le travail d'investigation n'a jamais été le fort. Alors, de là à jouer la victime...