09-05-2021 02:58 - Mauritanie : découverte de l’utilisation d’un gaz toxique pour la maturation des mangues

Mauritanie : découverte de l’utilisation d’un gaz toxique pour la maturation des mangues

Sahara Médias - Le ministère du commerce, de l’industrie et du tourisme a annoncé avoir découvert l’utilisation par certaines personnes d’un gaz toxique, l’acétylène pour accélérer la maturation des mangues.

Selon un communiqué du ministère celui-ci a été informé de l’existence de cette opération et a demandé à ses équipes d’effectuer des investigations au niveau du marché dit « marché marocain.»

Cette opération a permis de confisquer des quantités de ce gaz et la fermeture de deux magasins utilisés pour la réaliser.

Enfin le ministère a affirmé que la loi poursuivra son cours en ce qui concerne les auteurs de ce crime et a appelé tous les citoyens à informer de toute opération de ce genre afin de préserver leur santé et celle de leurs produits.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


Commentaires : 3
Lus : 2974

Postez un commentaire

Charte des commentaires

A lire avant de commenter! Quelques dispositions pour rendre les débats passionnants sur Cridem :

Commentez pour enrichir : Le but des commentaires est d'instaurer des échanges enrichissants à partir des articles publiés sur Cridem.

Respectez vos interlocuteurs : Pour assurer des débats de qualité, un maître-mot: le respect des participants. Donnez à chacun le droit d'être en désaccord avec vous. Appuyez vos réponses sur des faits et des arguments, non sur des invectives.

Contenus illicites : Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes ou antisémites, diffamatoires ou injurieux, divulguant des informations relatives à la vie privée d'une personne, utilisant des oeuvres protégées par les droits d'auteur (textes, photos, vidéos...).

Cridem se réserve le droit de ne pas valider tout commentaire susceptible de contrevenir à la loi, ainsi que tout commentaire hors-sujet, promotionnel ou grossier. Merci pour votre participation à Cridem!

Les commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.

Identification

Pour poster un commentaire il faut être membre .

Si vous avez déjà un accès membre .
Veuillez vous identifier sur la page d'accueil en haut à droite dans la partie IDENTIFICATION ou bien Cliquez ICI .

Vous n'êtes pas membre . Vous pouvez vous enregistrer gratuitement en Cliquant ICI .

En étant membre vous accèderez à TOUS les espaces de CRIDEM sans aucune restriction .

Commentaires (3)

  • foutaanke (H) 10/05/2021 00:30 X

    Des dizaines de kilometres d’eau salee et douce et de la terre a’en finir,nous n’arrivons pas a’ produire ce que nous mangeons?

  • jepense (H) 09/05/2021 12:38 X

    Il faudra vérifier la qualité de tout les produits alimentaires qui rentrent surtout les produits agricoles, comment sont ils cultivés et traités et de quelle qualité sont ils. Nous consommons sans savoir ce qu'on consomme en espérant ne pas servir de cobaye

  • mauritanievive (H) 09/05/2021 10:05 X

    Il ne s'agit pas de fermer deux magasins , ce produit est hautement toxique , ce qui veut dire une enquete à large echelle , voire la confiscation de toutes les mangues sur le marché ;les mangues murissent en genral en juin .il faut aussi informer le consomateur à grande echelle. Neamoins ca prouve que des efforts sont faits , felicitations!